Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emergence de la Côte d’Ivoire : Une Ong propose des pistes
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Comment la Côte d’Ivoire pourra-t-elle véritablement aller à l’émergence ? Quels sont les acteurs non-gouvernementaux de mise en œuvre des actions visant l’émergence de la Côte d’Ivoire ?
Telles sont les préoccupations que l’Ong ‘’ Action Humaniste de Côte d’Ivoire’’ (A.H.C.I) débattues à travers la conférence- débat autour du thème « les aspects non-gouvernementaux de l’émergence de la Côte d’Ivoire : acteurs et actions ».
Cette conférence-débat a été animée le samedi 20 août 2016 à Cocody dans une librairie par Yéo Adama, Docteur, enseignant-chercheur.
Pour lui, l’objectif de cette conférence-débat est double : « Premièrement, dresser un bilan diagnostique sur la place de l’homme dans l’émergence, savoir ce qui a été fait pour l’homme en faveur des droits et puis à la suite de cela tirer les conséquences. Egalement connaître les forces et les faiblesses, surtout en ce qui concerne l’action des Ong en matière de promotion des droits de l’homme».
Pour le conférencier, l’émergence d’un pays en général et de la Côte d’Ivoire en particulier, ne doit pas se baser uniquement sur l’aspect économique mais cela doit prendre en compte tous les aspects.
Pour une véritable émergence, il préconise l’indépendance des Ong, la formation et la spécialisation de ces structures et les changements de mentalité, l’indépendance des femmes, les responsabiliser dans le tissu social et l’application effective des droits de l’homme.

Ce rassemblement est l’occasion de voir ce que les Ong en matière des droits de l’homme, ont pu faire. Comment le gouvernement les a-t-il accompagné et qu’est-ce qu’il reste à faire ?
À ces interrogations, Yéo Adama répond que les Ong de défenses des droits de l’homme ont eu une participation active dans le bon déroulement des élections de 2015 en Côte d’Ivoire à travers les différentes actions menées.


OS
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3731 du 24/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment