Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Karaté : Le président du Wado Academy passe Juge B de l’Ufak-Zone 3
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Don
© Ministères par GUY LASME
Don du Gouvernement japonais à la Fédération Ivoirienne de Karaté -do et disciplines associées (FIKDA)
Mercredi 10 septembre 2014. Abidjan. Stade Félix Houphouet Boigny Abidjan-Plateaux : La Fédération Ivoirienne de Karaté -do et disciplines associées (FIKDA) vient de voir  sa salle d`entrainement  être équipée en matériel  d`une valeur de plus de 57 800 000  FCFA. Don  fait par le Gouvernement japonais  en présence de  l`ambassadeur du Japon en Côte d`Ivoire SEM Inoué Susumu  et du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Alain Lobognon.
Comment


Le président de Wado Academy Côte d’Ivoire et Afrique de l’Ouest, Sensei Elakoué Félix, est un homme heureux. Le maître karatéka, CN 7e Dan, peut désormais officier des compétitions dans toute la sous-région Ouest-africaine. Il a obtenu son diplôme B de Juge arbitre Kata et Kumité de la Zone-3 de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (Ufak-Zone 3). C’était à l’issue du stage sous-régional pour juges-arbitres organisé, du mardi 16 au mercredi 17 Août 2016, en marge de la 6e édition du Tournoi International de Karaté de la Zone-3 (Tika Zone-3).

Un stage qui a vu la participation d’une cinquantaine d’arbitres venus de la sous-région, dont une dizaine de juges arbitres ivoiriens. Il a reçu la mention “bien“, au terme des différents textes qui ont suivi le stage théorique. « C’est un énorme plaisir pour moi d’avoir obtenu ce diplôme. Comme vous le savez, il m’ouvre les portes des compétitions de la sous-région. C’est un grand soulagement. Très bientôt, je mettrai le cap sur le diplôme de juge-arbitre de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (Ufak) », a confié Sensei Elakoué Félix. avec son titre de président du Wado Academy Afrique de l’Ouest, il annonce une tournée dans des pays de la sous-régional, afin de former les arbitres aux nouvelles règlementations internationales.
Précisons qu’un stage pour coaches avait également eu lieu en marge du Tika Zone. Il a regroupé 16 entraîneurs de la sous-région, dont 5 de la Côte d’Ivoire.
Les deux stages étaient dirigés par Zitouni Metyout, un expert algérien de la Fédération internationale de karaté.


JHK
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3731 du 24/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment