Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Comité de soutien s’enquiert de l’évolution du processus de l’OGP en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  AIP
Comment


Abidjan, Une délégation du comité de soutien au Partenariat pour un gouvernement ouvert (Open government paternship) est en Côte d’Ivoire pour s’enquérir de l’évolution du processus de son adhésion à cette organisation, afin de promouvoir la transparence dans la gouvernance des Etats membres.

Cette délégation conduite par la Coordonnatrice de la société civile en Afrique de l’OGP, Maureen Kariuki, a eu une séance de travail avec le comité technique dont la présidente, Chantal Angoua, a expliqué à ses visiteurs les différentes étapes déjà franchies par la Côte d’Ivoire depuis son intégration définitive en octobre 2015.

Mme Angoua a indiqué que le plan d’actions national a été transmis aux instances compétentes depuis le 30 juin comme préconisé et que le gouvernement ivoirien s’attèle en ce moment, à sa mise en œuvre par des sensibilisations et des séminaires d’évaluation afin que les 15 engagements contenus dans le document, soit réalisés dans les délais requis.

Le comité national, a révélé la présidente Angoua, produira bientôt un film institutionnel qui retracera le chemin parcouru. Cette production audiovisuelle sera projetée au cours de la réunion bilan prévue en décembre en vue de tirer les leçons pour amorcer l’année 2017 avec « des résolutions claires ».

La coordonnatrice Kariuki a félicité le comité national pour le travail abattu en si peu de temps et a promis la disponibilité de sa structure à être aux côtés de la Côte d’Ivoire dans sa marche vers une transparence dans la gestion des affaires publiques.

(AIP)
fmo/ask
Commentaires


Comment