Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures routières : Yamoussoukro abritera les 16è assises de l’AGEPAR
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Infrastructure
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructure routière: inauguration du boulevard de France redressé
Le Premier ministre Kablan Duncan a présidé le jeudi 17 septembre 2015 à Abidjan Cocody, la double cérémonie d`inauguration du boulevard de France redressé et de lancement des travaux de prolongement de cet axe vers le boulevard Mitterrand. Photo: Patrick Achi, ministre des infrastructures économiques.
Comment


Les seizièmes assises de l’Association des gestionnaires et partenaires africains de la route (AGEPAR) se tiendront du 28 août au 1er septembre 2016 à Yamoussoukro. Ces assises placées sur le thème "Rôle des infrastructures routières dans l’émergence des pays africains", seront couplées avec le vingtième anniversaire de l’Association.

Le président du comité d’organisation, Kongo Beurré, annonçant l’événement, a indiqué que ces assises se tiendront à Yamoussoukro. Selon le président, les assises seront marquées par des expositions, un forum, des visites touristiques, une assemblée générale et un séminaire. Plusieurs sous thèmes seront abordés portant notamment sur la gouvernance et les questions institutionnelles, la conception géométrique et structurelle des chaussées, l’aménagement des ouvrages, le financement des infrastructures et l’exploitation routière. Il s’agira en outre, de faire un état des lieux des infrastructures routières des pays africains, de relever l’importance de ces infrastructures, d’identifier les obstacles qui s’opposent à ces infrastructures pour assurer le rôle qui leur est dévolu ainsi que les solutions appropriées pour y remédier, et de formuler des recommandations sur les orientations à opérer dans la politique et les stratégies routières visant à l’émergence des pays africains. Une trentaine de pays sont attendus à ces assises.

Vanessa AKO (Stagiaire)
Commentaires


Comment