Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec le Président de la Banque Mondiale, l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur et l’Administrateur du PNUD
Publié le dimanche 28 aout 2016  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien de S.E.M. Alassane OUATTARA, avec l`Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO), conduite par son Président, M. Hiroyuki Ishige
Samedi 27 août 2016 .Nairobi. Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec l`Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO), conduite par son Président, M. Hiroyuki Ishige , en marge ​de la TICAD VI.
Comment


En marge des travaux de la TICAD VI qui se tiennent à Nairobi, le Président de la République, S.EM. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce samedi 27 août 2016, avec M. Jim Yong Kim, Président de la Banque Mondiale.

Cet entretien a été l’occasion de faire le point sur les programmes de développement de la Banque Mondiale en faveur de la Côte d’Ivoire et les voies et moyens de les renforcer.
Le Chef de l’Etat s’est ensuite entretenu avec l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) conduite par son Président, M. Hiroyuki Ishige.

Les échanges ont porté sur les mécanismes pouvant permettre de booster les échanges commerciaux entre le Japon et la Côte d’Ivoire.

A cet égard, un mémorandum d’entente a été signé entre la JETRO et le CEPICI, en présence du Chef de l’Etat, afin de formaliser et renforcer le partenariat entre les deux organisations.

Selon M. Hiroyuki Ishige, la JETRO accompagnera les entreprises japonaises qui envisagent de s’installer en Côte d’Ivoire ainsi que celles qui y sont déjà installées. Elle soutiendra également les entreprises ivoiriennes qui souhaitent aller au Japon.

En fin de journée, le Chef de l’Etat a échangé avec l’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement, Mme Helen CLARK, puis il a pris part à un dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales, notamment la CEDEAO.
Commentaires


Comment