x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 août 2016 | AIP

300 élèves démunis de Didiévi reçoivent des kits scolaires

Yamoussoukro - Au total, 300 élèves démunis du département de Didiévi (Yamoussoukro) admis à l’entrée en Sixième ont reçu des kits scolaires composés des livres, des cahiers, de trousses et de crayons, de la part de Mme Léocadie Loukou Yao, cadre supérieur des assurances et fille de la région.

Les kits ont été distribués à l’occasion d’une cérémonie organisée samedi dans la localité, en présence du parrain, Gnamien Konan, ministre de l’Habitat et du Logement social.

La donatrice a indiqué que son action qui n’est que le début d’un engagement pris vis-à-vis des élèves, va se poursuivre chaque année pour soulager les parents d’élèves à la rentrée scolaire. « Mon souhait, c’est que vous réussissez votre cursus scolaire pour compter parmi les futurs cadres et dirigeants de ce pays », a fait savoir Mme Yao, exhortant les bénéficiaires à prendre avec du sérieux leurs études.

Quant au parrain, il remis la somme de 50 000 FCFA à chacun des trois meilleurs élèves admis à l’entrée en Sixième et aux trois premiers admis au BEPC ainsi qu’un ordinateur pour le meilleur bachelier du département.

M. Gnamien Konan a exhorté les cadres la région à suivre l’exemple de leur "sœur" Léocadie Yao, pour la formation des enfants. Il a encouragé les parents d’élèves à opter pour le "meilleur investissement", à savoir la scolarisation de leur progéniture en leur donnant les moyens pour la réussite.

Le département de Didiévi a enregistré cette année 1542 admis au CEPE.

nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ