Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après les Jeux Olympiques de Rio/Accueil triomphal pour Cissé Cheick et Ruth Gbagbi
Publié le lundi 29 aout 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
Accueil
© Abidjan.net par Atapointe
Accueil des athlètes médaillées olympiques à Abidjan
Les taekwondo`in médaillés aux Jeux Olympiques de Rio ont eu droit de l`aéroport Felix Houphouet Boigny au Palais des Sports de Treichville à un vibrant hommage.
Comment


Les Ivoiriens sont sortis en grande nombre pour réserver un accueil triomphal aux médaillés olympiques, Cissé Cheick ET Ruth Gbagbi, le samedi dernier
Des milliers d’Ivoiriens aux abords du boulevard Giscard d’Estaing…Cissé Cheick Sallah, premier médaillé d’or olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire a été triomphalement accueilli le samedi 27 août dernier à l’aéroport FHB d’Abidjan. Accompagné de Gbaby Ruth, médaillée de bronze dans la catégorie des dames en taekwondo également, l’enfant de Der-Es-Salam a été accueilli en héros à son retour au pays. En effet, à leur arrivée à l’aéroport FHB, plusieurs membres du gouvernement, des journalistes et marée humaine de supporters se sont joints à la grande famille du taekwondo ivoirien pour accueillir ces deux taekwondo’ins ivoiriens qui ont illuminé les tatamis de Rio lors de ces JO. Arrivés à 13 heures 45 GMT, Cissé Cheick, Gbaby Ruth et la délégation de Rio de Janeiro ont d’abord été reçus dans le salon d’honneur. Après quelques photos de famille, le cortège de supporters a ensuite accompagné les héros nationaux jusqu’au palais des sports de Treichville. L’émotion était vive tout au long de l’itinéraire menant au palais des Sports de Treichville. C’est dans l’enceinte du palais des Sports, paré aux couleurs nationales, les médaillés de Rio et leurs encadreurs ont reçu les honneurs de la nation. « Nous ne nous attendions pas à tel accueil. Nous sommes vraiment très heureux. Et aujourd’hui c‘est avec fierté que nous présentons ces médailles à toute la Côte d’Ivoire », ont indiqué Cissé Cheick et Gbaby Ruth à la fin de cette cérémonie haut en couleurs.

L. S
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1827 du 29/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment