Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déguerpissement à la Grande mosquée, forums des marchés... : Des magasins pillés et des commerçants volés
Publié le lundi 29 aout 2016  |  Soir Info
Salubrité
© Abidjan.net par Marc Innocent
Salubrité / Projet d`embellissement des villes et communes: poursuites de l`opération de déguerpissement du boulevard Nangui Abrogoua d`Adjamé
Le ministère de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement et ses agents étaient ce Vendredi 26 Août 2016 sur le boulevard Nangui Abrogoua aux abords du Forum des Marchés d`Adjamé dans le cadre de la poursuite de son programme de libération des emprises du domaine public.
Comment


L'opération de démolition de 10 jours, initiée par le ministère de la Salubrité urbaine et de l'assainissement, dans la commune d'Adjamé, a pris fin, le vendredi 26 août 2016, avec le déguerpissement des commerçants installés sur les trottoirs de la grande mosquée, du boulevard Nangui Abrogoua et du forum des marchés.

Profitant du  cafouillage qui régnait avec l'avancée des bulldozers, des personnes malintentionnées se sont adonnées à cœur joie à des pillages de magasins et à des vols de marchandises entreposées.

Selon Camara Namorou, dont le magasin est situé en face de la grande mosquée, une grande partie de son stock de chaussures en caoutchouc a été volée. N'eût été des policiers qui sont arrivés sur les lieux entre temps, a-t-il indiqué, tout le stock serait parti. A la question de savoir pourquoi avoir attendu si longtemps avant de se plier aux injonctions du ministère, le commerçant a répondu qu'il pensait qu'il n'était pas concerné par le déguerpissement.

Bamba Rokia a, elle aussi, perdu gros. Des sacs de vêtements qu'elle avait rangé devant le magasin, le temps pour le camion de les charger, ont été emportés par des jeunes gens, qui lui ont proposé leurs services.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment