Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale
Publié le mardi 30 aout 2016  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président Alassane OUATTARA reçoit en audience M. Philippe Le HOUEROU, Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale (SFI)
Mardi 30 août 2016. Palais de la Présidence de la République. Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale M. Philippe Le HOUEROU.
Comment


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 30 août 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Philippe Le HOUEROU, Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale (SFI). L’entretien a porté sur les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Société Financière Internationale et les voies et moyens de les renforcer. Le Vice-Président Exécutif de la SFI a indiqué que son Institution a décidé d’accroître ses investissements en Côte d’Ivoire.
A cet égard, M. Philippe Le HOUEROU a ajouté avoir fait, avec le Chef de l’Etat, un tour d’horizon des différents secteurs qui doivent être concernés par ces investissements, en particulier l’énergie même si d’autres secteurs, notamment les infrastructures, les transports, l’agriculture et l’agri-business, les PME, les Mines et les produits manufacturés feront également l’objet d’une attention particulière.
Pour terminer, le Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale a souligné la volonté des deux parties de renforcer cette collaboration qui marche très bien.

Il a salué les progrès accomplis par les Autorités ivoiriennes dans le domaine de l’amélioration de l’environnement des affaires et les a exhortées à poursuive dans cette voie.

Notons que le Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean-Claude BROU, et le Ministre, Secrétaire-Général délégué de la Présidence de la République chargé des Affaires Economiques et Financières, M. Thierry TANOH, ont pris part à cet entretien.
Commentaires


Comment