Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Finale de Wozo Vacance 2016 : Qui de Tafiré, Gbon, Baou ou Modeste ira avec la coupe ?
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Wozo
© Autre presse par DR
Wozo Vacances / Finale 2013 - Pourquoi les enfants de Jacqueville ont gagné
Comment


La finale de Wozo Vacance 2016 se tiendra ce mercredi 31 août 2016, au palais de la Culture Bernard Binlin Dadié de la République de Côte d’Ivoire (à Treichville). 4 groupes sont en lice pour la couronne des enfants. Ce sont ‘’Nouvelle Génération de Gbon’’, ‘’Nouvelle Génération de Baou’’, ‘’Les Tafipilés de Tafiré’’ et ‘’Yankee Star de Modeste’’.

Le favori
Au vu des prestations et des résultats précédents, le favori de cette finale semble être le groupe ‘’Les Tafipilés de Tafiré’’. Cependant, même si les pronostics vont en faveur des enfants de Tafiré, ces derniers doivent faire attention. Car, aucune compétition n’est gagnée d’avance. Les détails pourront faire la différence au cours de cette finale.
L’on a encore en mémoire, l’élimination de Didiévi à la 1ère demi-finale par Gbon. Alors que le groupe ‘’Les Petits Anges de Didiévi’’, arrivait en tête des huit groupes qualifiés pour les demi- finales, selon les résultats croisés des 4 manches éliminatoires.
Cependant, le groupe ‘’Les Tafipilés de Tafiré’’ pourrait faire respecter la hiérarchie, en sortant le grand jeu, comme il l’a fait lors de la 2ème demi-finale, en devançant le second, de 75 points de différence.

Aucun groupe d’Abidjan
en finale
La finale de 2016 est une finale à 100% Côte d’Ivoire profonde. Aucun des groupes d’Abidjan n’a pu passer le cap des demi-finales.
Ni ‘’Benkadisso de Treichville’’, ni ‘’Les enfants d’Aby Raoul de Marcory’’, encore moins ceux de Yopougon ne seront présents à cette finale. Ils n’ont eu aucune chance devant les enfants venus de l’intérieur du pays, qui leur ont montré leur savoir-faire.
Le groupe ‘’Les Tafipilés de Tafiré’’, super favoris de cette finale aura donc en face la ‘’Nouvelle Génération de Gbon’’, la ‘’Nouvelle Génération de Baou’’, et le groupe ‘’Yankee Star de Modeste’.

Gbon, un adversaire redoutable
Le groupe ‘’Nouvelle Génération de Gbon’’ semble être l’adversaire le plus redoutable des enfants de Tafiré. Gbon s’est qualifié lors de la 1ère demi-finale, en sortant Didiévi avec plus de points que Tafiré l’a fait avec Mankono. Attention donc aux détails, lors de ce dernier choc de l’année.

Aucun cadeau ne sera fait
Aucun cadeau ne sera fait lors de cette finale de Wozo Vacance 2016. L’annonce a été faite par l’animatrice de l’émission Tata Nahomi, qui a déclaré lors de la 1ère demi-finale qu’aucun débordement du timing ne sera toléré.
Alors que jusqu’aux 2 demi-finales, le seuil tolérable était de 5 secondes pour toutes les rubriques. Les enfants devront donc faire attention, d’autant plus que les pénalités sont passées de moins 1 à moins 5 par membre du jury, donc un total de moins 25 points.
Ce qui pourrait faire très mal au décompte final. Nous avons en souvenir, l’élimination du groupe ‘’Les Petits Koyas de Mankono’’, qui a écopé de moins 25 points à la 2ème demi-finale, lors du conte.

ROK


Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3736 du 31/8/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment