Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le Maroc ‘’invité spécial’’ de la 2è édition du marché ivoirien de l’artisanat
Publié le jeudi 1 septembre 2016  |  APA
Lancement
© Abidjan.net par C.K
Lancement éclaté à Abidjan du Marché ivoirien de l`Artisanat 2017
Dr Adou Kouadio Pierre, chef de cabinet, Représentant le Ministre de l`Entrepreneuriat national, de l`Artisanat et de la Promotion des PME a procédé mercredi au lancement éclaté du Marché Ivoirien de l`Artisanat ( MIVA) dans le district d`Abidjan.
Comment


Le Maroc sera “l’invité spécial” de la deuxième édition du “Marché Ivoirien de l’Artisanat” (MIVA), prévue du 16 au 25 septembre prochain à Abidjan avec la participation de 30 pays pour plus de 25 000 visiteurs attendus, a annoncé, jeudi, à Abidjan la Commissaire générale de ce marché, Doucouré Aïssata .

Selon Mme Doucouré qui s’exprimait devant la presse, l’objectif général de cette 2ème édition du MIVA est de consolider les acquis de la première édition et d’amener les populations à s’en approprier. Pour cette édition, il est prévu 300 stands, 600 exposants, 70 lauréats et 30 pays d’Afrique et d’ailleurs et plus de 25 000 visiteurs, a-t-elle énuméré.

Pierre Adou Kouassi, Commissaire général adjoint du MIVA a expliqué le choix du Maroc par son expérience en matière artisanale. ‘’Le Choix du Maroc comme invité spécial de la 2è édition du MIVA n’est pas fortuit’’, a-t-il soutenu, ajoutant qu’au vu de son ‘’expérience dans le secteur de l’artisanat, le Maroc devrait être un modèle et une source d’inspiration pour la Côte d’Ivoire’’.

‘’Le MIVA est le premier Salon africain qui célèbre les artisans lauréats d’Afrique et de tous les continents. Il fait la promotion de l’excellence en matière d’artisanat et offre d’énormes opportunités d’affaires durables aux artisans’’, a expliqué Mme Doucouré, soulignant que ‘’c’est aussi une plateforme d’expression culturelle, d’innovation, de savoir-faire des artisans africains et de rencontres entre acheteurs professionnels, artisans, experts, consultants et partenaires au développement’’.

La première édition du MIVA s’est déroulée du 07 au 13 avril 2014, au Palais des sports de Treichville (Sud d’Abidjan) et a enregistré la participation de quinze pays, deux cent cinquante exposants dont cinquante lauréats, douze experts et consultants en artisanat, dix acheteurs professionnels et plus de vingt mille visiteurs.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment