Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gagnoa / Aka Aouélé avoue la souffrance des agents des conseils généraux
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  Notre Voie
Aide
© Abidjan.net par Marc Innocent
Aide au développement: le conseil souhaite la bienvenue à Tractafric dans la région du Sud Comoé
Jeudi 23 Juin 2016. Abidjan. Une délégation du conseil Régional du Sud-Comoé avec à sa tête le Président Aka Aouélé et le Vice Président Jean-Louis Moulot s`est rendue dans les locaux de Tractafric Motors Côte d`Ivoire, un concessionnaire automobile qui entend très prochainement ouvrir une unité de maintenance et de commercialisation de ses produits dans la région. Photo: Aka Aouélé, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé.
Comment


Le président du conseil régional du sud-comoé, Aka Ouélé, était dans la cité du fromager, hier, pour l’investiture du président de la Mutuelle du personnel du conseil régional de Gagnoa (Mupcrgo), Junior Kpakpo. Dans son allocution, le vice-président de l’assemblée nationale a mis l’accent sur les difficultés que rencontrent les agents des collectivités locales de Côte d’Ivoire et précisément ceux des conseils régionaux qui, selon lui, sont pourtant des acteurs de développement. Devant le public venu nombreux dans le bureau annexe du conseil régional de Gagnoa sis au camp fonctionnaire, Aka Aouélé Eugène a indiqué que les agents des collectivités locales sont sans profil de carrière, sans assurance maladie. Et de conclure que les collectivités baignent dans d’énormes difficultés.
En sa qualité de parrain de la cérémonie, il a invité le président de la Mupcrgo et son bureau, malgré les difficultés énumérées, à privilégier le travail. Avant de leur demander d’être loyaux vis-à-vis du président du conseil régional de Gagnoa, Joachin Djédjé Bagnon, dont le bilan est le leur et de faire de la collaboration leur leitmotiv. La cérémonie a été rehaussée par la présence du premier magistrat de la ville de Gagnoa Médji Bamba et du premier responsable des fédérations des personnels des régions et des districts de Côte d’Ivoire, Benoit Ahoussi. Pour rappel, c’est depuis le 26 mars dernier que Junior Kpakpo, qui dit compter sur Aka Aouélé Eugène pour l’acquisition de terrain pour la construction des maisons des mutualistes et la réalisation du projet d’élevage de poulets, a été porté à la tête de la Mupcrgo pour une durée de mandat que nous ignorons.

Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh
Commentaires


Comment