Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ La société civile exhortée à se joindre à la BAD dans la réalisation de son programme de développement
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan – Le chef de division genre et la société civile à la Banque africaine de Développement (BAD), Noel Kumeléka, a invité à Dakar la société civile ouest africaine à se joindre à l'institution dans la réalisation de son programme de développement lors du lancement des ateliers régionaux de consultations avec la société civile.

« Nous avons besoin de vos compétences, de votre savoir-faire, de vos stratégies en matière de communication que vous développez envers les populations rurales », a indiqué M. Noel Kulemeka mercredi lors du lancement des ateliers régionaux de consultations avec la société civile.

Quant à l’économiste pays en chef, Adalbert Nshimyumuremyi qui présidait cette cérémonie, il a révélé que le nouveau cadre d’engagement de la Banque offre des perspectives de collaboration plus étroites avec la société civile africaine.

Au cours de cette série de consultations, à laquelle ont participé une soixantaine de personnes membres de la société civile ouest africaine et des représentants de la BAD, cinq priorités ont été retenues pour les dix prochaines années à savoir éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie des Africains à travers la création d’emplois pour la plus grande masse de sa population, en l’occurrence la jeune africaine.

Outre la rencontre de Dakar, d’autres consultations régionales sont prévues en Tunisie, du 14 au 16 septembre, au Cameroun du 28 au 30 septembre, en Afrique du Sud du 14 au 16 novembre, et la dernière consultation régionale se tiendra à Nairobi au Kenya, du 30 novembre au 2 décembre 2016, note-t-on.

bsb/sdaf/kam
Commentaires


Comment