Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Conseil paix et sécurité de l’UA appelle toutes les parties prenantes au Gabon à faire preuve de la plus grande retenue
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Le Conseil paix et sécurité (CPS) de l’Union Africaine (UA) appelle toutes les parties prenantes au Gabon à faire preuve de la plus grande retenue et à faire usage de toutes les voies légales et constitutionnelles pour trouver une solution à tout différend relatif aux résultats provisoires de l’élection présidentielle.

Dans un communiqué de presse de la 620ème réunion du CPS sur l'élection présidentielle au Gabon, le CPS exprime sa préoccupation face à l’éruption de la violence au Gabon à la suite de la proclamation des résultats provisoires de cette élection. À cet égard, le Conseil exprime également sa préoccupation face aux conséquences négatives que la situation actuelle pourrait entraîner sur la préservation de la paix et de la stabilité dans le pays et la région toute entière, mentionne le communiqué.

L’instance de l’UA souligne la nécessité urgente de faire face à la situation actuelle au Gabon, sur la base du respect de la Constitution et de l'aspiration du peuple gabonais à l'approfondissement de la démocratie dans leur pays et d’un consensus entre tous les acteurs concernés, conformément aux instruments pertinents de l'UA.

Le Conseil affirme le soutien continu de l'UA au peuple du Gabon, en étroite coordination avec la région et les partenaires concernés, dans ses efforts visant à trouver une solution à la situation actuelle dans le pays.

(AIP)

ask
Commentaires


Comment