Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire – Armée / Passation de commandement à l’école nationale des sous-officiers d’active et au groupement ministériel des moyens généraux
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - L’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) et le groupement ministériel des moyens généraux (GMMG), ont de nouveaux chefs, officiellement installés, vendredi, par le chef d’état-major général adjoint chargé des opérations, le général de division, Touré Sékou.

Le lieutenant-colonel Kouassi Bi Vigoné est le nouveau chef de corps de l’école nationale des sous-officiers d’active d’Akouédo. Il remplace le lieutenant-colonel Dem Aly Justin. Le colonel, Boblé Lambert, a pour sa part pris le commandement du groupement ministériel des moyens généraux (Gmmg) sis au Plateau, en remplacement du Colonel Koffi Kouassi Daniel.

Les deux nouveaux chefs ont reçu, lors d’une cérémonie solennelle, les drapeaux de leurs unités respectives, symbole du début officiel de leur commandement. Le colonel, Boblé Lambert est issu de la promotion « Colonel Roger Zinsou » de l’école des forces armées.

Diplômé d’état-major, le lieutenant-colonel, Kouassi Bi Vigoné, est lui issu de la promotion « Alphonse Bony », de l’école des forces armées. Il devient le 12e commandant de l’Ensoa dont la mission est d’assurer l’intégralité de la formation générale et le perfectionnement des sous-officiers de l’armée.

(AIP)

tg/ask
Commentaires


Comment