Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des magasins pour pallier le déficit en infrastructures scolaires à Niakaramadougou
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  AIP
Comment


Niakaramadougou - Des magasins ont été octroyés à l’inspection de l‘enseignement primaire (IEP) de Niakaramadougou pour pallier le déficit d’infrastructures scolaires, a annoncé, vendredi, le maire, Marc Kidjafolo Koné lors d’une réunion du conseil municipal.

Il s'agit d'un bâtiment de deux salles équipées en mobilier scolaire acquis auprès d'une coopérative agricole au quartier RTI de Niakaramadougou, qui va accueillir temporairement des élèves à la rentrée des classes 2016-2017 et ce, en attendant la construction de la nouvelle école primaire publique (EPP) RTI.

« Nous allons entamer la construction de deux bâtiments de trois classes chacun et un bureau dans ce quartier (RTI), afin de faire face à la forte demande en infrastructures scolaires », a affirmé le premier magistrat de la commune de Niakaramadougou, demandant aux propriétaires de bâtiments non exploités à les mettre à la disposition de la mairie.

La commune de Niakaramadougou compte huit écoles primaires publiques qui, au cours de l'année scolaire écoulée, ont été contraintes, pour au moins un ou deux cours, au régime de la double vacation face à l'afflux d'élèves.

(AIP)

jbm/ask
Commentaires


Comment