Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président de la jeunesse rurale du département de Dimbokro installé
Publié le dimanche 4 septembre 2016  |  AIP
Comment


Dimbokro- La Fédération nationale des organisations professionnelle de la jeunesse rurale de Côte d’ivoire a installé son président départemental de Dimbokro, Kouassi Guy Richard, lors d’une ceremonie, samedi à Soungassou, un village de la commune, en présence des autorités coutumière et administratives.

« Je t’investis au nom de la FENOPJERCI de tous les pouvoirs et de représenter son président national partout où besoin sera », a déclaré le président national de la structure fédérale rurale, Dr Oulaï Michel, remettant la canne de commandement. Il a invité le président Kouassi à être apolitique comme le recommande les textes de leur organisation et à respecter aussi bien les autorités administratives que coutumières.

Dr Oulai Michel a exhorté la jeunesse à s’approprier la FENOPJERCI qui, selon lui, inversera sous peu la tendance de l’exode des jeunes en Côte d’Ivoire. « Bientôt, on ne parlera plus d’exode rural mais d’exode urbaine. Car les jeunes quitteront les villes pour venir au village. Faites-vous identifier. Nos équipes passeront dans les villages pour l’identification », a-t-il dit.

Ont été également investis au cours de cette manifestation, les présidents départementaux et sous-préfectoraux. Créé en 1994 par le gouvernement ivoirien, la FENOPJERCI assure la promotion et le développement des secteurs agricoles, scientifiques, techniques, écologiques, sociaux et économiques pour tous jeunes paysans. Elle entend représenter les jeunes agriculteurs en tous lieux et en toutes circonstances, de faciliter l'échange d'informations entre les jeunes du milieu rural.


ik/ask
Commentaires


Comment