x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 septembre 2016 | Abidjan.net

Sport et santé : une randonnée pédestre contre le diabète initiée à Cocody

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
Sport et santé: une randonnée pédestre contre le diabète initiée à Cocody
Sous le haut parrainage de Monsieur N`goan Aka Mathias (photo), maire de la commune de Cocody, l`Amicale des Sportifs pour la Santé ( ASS) a organisé la première édition de la marche sportive dénommée Health Sport Day ce samedi 3 septembre 2016 à Abidjan.
Sous le haut parrainage de Monsieur N’goan Aka Mathias, maire de la commune de Cocody, l’Amicale des Sportifs pour la Santé ( ASS) a initié la première édition de la marche sportive dénommée Health Sport Day ce samedi 3 septembre 2016 à Abidjan.

Menée sur une distance de six kilomètres, cette randonnée pédestre a débuté à Angre château dès 6h00 du matin pour s’achever non loin du village de Bahoua-koi dans le périphérique de Cocody-nord. Cette marche qui a réuni plus de cent personnes a été le lieu de sensibilisation sur les méthodes à pratiquer pour éviter les maladies cardio-vasculaires. À ce sujet, une conférence sur le thème pratique d’une activité sportive régulière notamment la marche : quels avantages pour la santé ? a été animée par le professeur Abodo Jacko, médecin militaire lieutenant-colonel, spécialiste du diabète.

Bien avant, le maire de N’goan Aka Mathias a dit sa joie d’avoir pris part à cette marche qu’il a jugée d’ailleurs utile pour les sexagénaires qui courent beaucoup risque de la tension artérielle et autres. ’’ Je laisserai des consignes à mes collaborateurs pour que cette marche puisse être perpétuée dans le temps’’ a déclaré le premier magistrat de la commune.

Selon les initiateurs, cette activité vise à susciter la pratique régulière de la marche comme activité sportive chez toutes les couches sociales, à sensibiliser les hommes et les femmes sur les bénéfices du sport et lutter contre les pathologies susceptibles d’être causées par une absence de pratique de sport.

C’est par une séance de dépistage gratuite que cette activité sportive a marqué le clou de la journée.

C.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ