Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire- Sierra Leone : 1-1 (Eliminatoires de la CAN 2017) Les Eléphants se qualifient dans la douleur
Publié le lundi 5 septembre 2016  |  Notre Voie
Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2017: Côte d`Ivoire - Sierra Leone à Bouaké
Samedi 3 Septembre 2016. Le Stade de Bouaké a abrité le dernier match des qualifications pour la CAN 2017. La Côte d`Ivoire affronte la Sierra Leone.
Comment


Une équipe, deux visages différents pour obtenir un résultat nul dans la douleur : 1-1. A dire vrai, les Eléphants sont passés tout près de l’élimination, samedi, au Stade de la paix de Bouaké, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, Gabon 2017.
Comme en juin contre le Gabon, le public de la capitale du Centre s’est massivement déplacé pour suivre ses Eléphants. Forts du soutien de ses supporters, les hommes de Michel Dussuyer débutent bien la partie. Il y a du mouvement et une volonté visible d’en finir vite avec l’adversaire.
La première du match est à l’actif des Eléphants. Jonathan Kodja Adjo adresse une frappe pleine de puissance à Solomon Zombo, le goal keeper sierra Léonais, qui se détend impeccablement et dévie le ballon en corner à la 4ème minute. Le public applaudit à tout rompre cette phase de jeu. Trois minutes après, Gervinho au cœur de la défense des Leone stars glisse une balle propre à Kodja. Au moment où l’avant- centre des Eléphants s’apprête à reprendre le cuir, un adversaire le contrarie en se dégageant en corner.
La bande à Dussuyer continue de chercher à battre l’arrière- garde des Leone stars qui se montre vigilante. A la 33ème minute, sur une offensive partie de l’aile droite des Eléphants, Jonathan Kodja, d’un magnifique retourné acrobatique, expédie le ballon au fond des filets de Solomon Zombo. C’est la folie dans les tribunes pour célébrer cette superbe réalisation. La pause intervient sur cet avantage.
Inexplicablement, en seconde période, les Ivoiriens baissent de régime. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain : la Sierra Leone. Les Leone stars multiplient les offensives. Les Eléphants subissent le match. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un coup franc, Kei Kamara place une tête astucieuse qui trompe Gbohouo Sylvain, le goal ivoirien. Revenue à la hauteur des Eléphants, la Sierra Leone hausse son niveau de jeu. Désormais, la Côte d’Ivoire est plus proche de l’élimination que de la qualification.
Au fil des minutes, l’anxiété gagne les supporters ivoiriens tant la domination des hommes de Sellas Tettey est franche. Alors que l’on joue la dernière minute du temps additionnel, les Leone stars obtiennent un corner. La balle est renvoyée dans les pieds d’un Sierra Léonais qui décoche une frappe. Gbohouo Sylvain est battu. Heureusement pour les Eléphants, Traoré Adama, le latéral gauche ivoirien sauve sur la ligne. Un scénario catastrophe vient d’être évité. Les Eléphants seront présents en janvier prochain au Gabon pour défendre leur titre de champions d’Afrique acquis en 2015 en Guinée équatoriale au détriment du Ghana.

Roger Okou Vabé
Commentaires


Comment