Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La Chine est un partenaire indispensable de la coopération en Afrique
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  Xinhua
Comment


Malam Sambu, ambassadeur de Guinée-Bissau en Chine, a déclaré récemment que "la Chine est un partenaire indispensable de la coopération en Afrique, en particulier avec la Guinée-Bissau".

"La Guinée-Bissau ne peut avoir un meilleur partenaire comme la Chine : elle reçoit un soutien important de Beijing", a déclaré le diplomate dans une interview accordée à Xinhua.

M. Sambu a demandé aux autorités bissau-guinéennes de tirer parti des avantages de cette coopération, en particulier dans le cadre bilatéral.

"La Chine a mis actuellement à la disposition de la Guinée Bissau deux millions de dollars destinés au développement du secteur social", a poursuivi l'ambassadeur.

Il a ajouté que "la Guinée-Bissau est l'un des pays qui ont bénéficié le plus de bourses d'études à court terme en Chine".

Il a par ailleurs indiqué que plusieurs entreprises chinoises ont exprimé leur intérêts à investir en Guinée-Bissau dans des projets de développement.

"De nombreux pays africains veulent attirer ces investissements, mais c'est la Guinée-Bissau qui a eu la chance d'attirer ces entrepreneurs", a souligné M. Sambu.

La Chine "prête désormais d'une attention particulière à notre coopération et promet de multiplier son investissement dans notre pays", a-t-il ajouté.

"Il y a une compagnie chinoise de pêche qui va créer plus de sept cents emplois directs", a fait savoir le diplomate.

Malam Sambu s'est félicité de la situation des étudiants bissau-guinéens en Chine et les a exhorté de profiter des possibilités de qualification offertes par le gouvernement chinois.

Il a assuré que la Chine est disposée à étendre son intervention dans le domaine de l'énergie, pour accroître le système d'éclairage à l'intérieur du pays grâce à l'énergie solaire.
Commentaires


Comment