x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 10 septembre 2016 | Alerte Info

Banque de la CEDEAO : La Côte d’Ivoire reste débiteur avec plus de 26 milliards FCFA, selon le président de la Commission

© Alerte Info Par DR
Entretien du Président Alassane Ouattara, avec avec le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Marcel De Souza
Vendredi 09 septembre 2016. Palais de la Présidence de la République. Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a eu un entretien avec le Président de la Commission de la CEDEAO, M. Marcel De Souza, ce vendredi 09 septembre 2016, au Palais de la Présidence de la République.
Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) Marcel de Souza a plaidé vendredi pour que la Côte d’Ivoire solde son débit estimé à 26,6 milliards FCFA, dans le capital de la banque d’investissement et de développement de la Communauté (BIDC).

" La Côte d’Ivoire n’a pas encore décaissé la 2e partie du capital estimée à 26,6 milliards. Nous l’avons (M. Ouattara) sensibilisé pour qu’il puisse nous aider en faisant l’effort, compte tenu de la capacité de l’Etat de Côte d’Ivoire, de faire un échéancier et verser petit à petit", a déclaré M. De Souza, après une audience à Abidjan avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Cette banque, " bras financier" de la Cedeao est en train de réaliser en Côte d’Ivoire cinq "gros projets", estimés à près de 140 milliards FCFA, a-t-il ajouté.

Outre la Côte d’Ivoire, deux autre pays "gros contributeurs" ne se sont pas encore acquittés de leur dette, " d’abord le Nigéria avec environ 55 milliards de FCFA et le Ghana avec 10 milliards FCFA", a énuméré le président de la commission.

La BIDC dont le siège se trouve à Lomé au Togo est née de la transformation en juillet 2003 de l’ancien fonds de la CEDEAO créé le 28 mai 1975.

Par Lambert KOUAME
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ