Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transfert d’argent / Pour lutter contre l’arnaque, un centre d’expertise en conformité est ouvert
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  L’Inter
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Bruno Koné préside la présentation du centre de conformité mutualisé dédié à Orange Money.
L`opérateur de télécommunications, Orange, a présenté le mercredi 07 septembre 2016 son centre de conformité mutualisé dédié à Orange Money en présence du Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste,
Comment


Pour juguler le phénomène des arnaques sur ses transactions financières qui se propage à grande échelle, l’opérateur mobile Orange vient de trouver la solution à travers le Centre d’expertise en conformité orange money (Cecom) qu’il a inauguré le mercredi 07 septembre dernier.
Basé à Abidjan, ce centre va jouer un rôle fondamental dans la maîtrise des risques et de la conformité, notamment sur les questions d’arnaque et de blanchiment. Le Cecom va garantir de manière mutualisée la maîtrise des risques et la conformité sur son activité de mobile money. 
Pour Marc Rennard, directeur général adjoint du groupe, en charge de l’expérience client et du mobile banking, cet outil est une véritable révolution. Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe, ne dira pas autre chose. A l’en croire, l’obtention du statut d’Eme va permettre à l’opérateur de développer encore un peu plus l’activité de mobile banking, qui « est au cœur de notre ambition d’être le partenaire stratégique de la transformation numérique de la zone Afrique et Moyen-Orient, avec l’objectif de générer plus de 200 millions d’euros d’ici à 2018 ».
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment