Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Ceux qui tuent au nom de l’Islam sont des non-musulmans qui méconnaissent le coran » (Imam)
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  AIP
Tabaski
© AFP par Sia Kambou
Tabaski 2016: la Communauté musulmane de Adjamé cèlebre l`Aid El Kebir
Lundi 12 Septembre 2016. Adjamé. A l`occasion de la fête de la Tabaski, les fidèles de la Communauté musulmane de la commune participe à la Prière de l`Aid El Kebir.
Comment


Yamoussoukro - L’imam de la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro, Seydou Sylla, a affirmé lundi lors de la prière de l’AID El Kébir que tous ceux qui disent tuer au nom de l’islam ne sont pas des musulmans, mais des "terroristes" qui ne connaissent pas le Coran.

Il a expliqué que le geste de dévotion et de soumission à la volonté de Dieu qui consiste à imiter l’acte d’Abraham en immolant un bélier en sacrifice à la place d’un homme (Ismaël) est signe de ce que l’Islam est une religion de paix.

"Ne croyez pas aux faux prophètes. Éloignez-vous des agissements des djihadistes. Dénoncez-les au besoin. Fuyez les chemins de la facilité qui vont vous perdre", a recommandé le guide religieux. Il fait savoir que ceux qui parlent de jihad et commettent des atrocités feraient mieux de bien lire le Saint Coran pour connaitre l’étendue que recouvre cette notion de « jihad » en Islam.

El Hadj Seydou Sylla a demandé aux parents de donner à leurs progénitures une éducation islamique rigoureuse. "Au risque de les voir instrumentalisés par des soi-disant musulmans qui se font appeler djihadistes.

nam/ask
Commentaires


Comment