Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l’Etat a échangé avec l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA,avec l`Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d`Ivoire, SEM Mustapha JEBARI
Mardi 13 septembre 2016. Abidjan . Entretien du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, avec l`Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d`Ivoire, SEM Mustapha JEBARI,au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce mardi 13 septembre 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Mustapha JEBARI.
Au terme de la rencontre, le Diplomate chérifien a dit être venu faire ses ‘’adieux’’ au Chef de l’Etat au moment où sa mission prend fin dans notre pays en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire.
Il a souligné que l’entretien a été l’occasion pour lui de remercier le Président Alassane OUATTARA et surtout de lui rendre un ‘’hommage particulier’’ pour tout ce qu’il a fait pour l’Ambassadeur qu’il est et pour le Royaume du Maroc, le temps de sa mission en Côte d’Ivoire.
A cet hommage, il a affirmé avoir associé les différents Responsables ivoiriens, Ministres et hauts fonctionnaires, pour la ‘’sollicitude et l’aide’’ qu’ils lui ont apportées pour accomplir au mieux sa mission.
Pour terminer, SEM Mustapha JEBARI a indiqué avoir également saisi l’opportunité de sa rencontre avec le Président de la République pour passer en revue avec lui, ‘’l’état des relations bilatérales entre les deux pays’’ ; lesquelles relations qui, selon lui, sont ‘’excellentes’’, mais nécessitent encore ‘’plus d’effort’’ en vue de leur consolidation.
Notons que SEM Mustapha JEBARI a présenté ses lettres de créance au Président de la République en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Maroc près la République de Côte d’Ivoire, le 18 mars 2013.
Commentaires


Comment