Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire timide à Yamoussoukro
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  AIP
Rentrée
© Abidjan.net par Atapointe
Rentrée scolaire 2016-2017: la ministre Kandia Camara visite des établissements pour constater le début des cours
Abidjan le 13 septembre 2016. Kandia Camara, ministre de l`éducation nationale a entrepris une tournée dans des établissements scolaire pour constater le début effectif des cours.
Comment


Yamoussoukro, Les établissements scolaires de la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro n’ont pas connu l’enthousiasme de la rentrée scolaire 2016-2017 malgré la présence de tout le personnel vu que la plupart des élèves finalisaient les inscriptions.

Au lycée scientifique de Yamoussoukro, l’heure était à une prise de contact entre professeurs et élèves comme témoigne Mlle Kassi en classe de Tle C. La situation était identique au lycée mixte 1 et au lycée Bad.

Par contre, au lycée Mamie Adjoua, les cours ont effectivement démarré le matin. L’après-midi habituellement libre dans ce lycée de jeunes filles « est mis à profit pour gérer les cas de transferts et de réaffectations », a fait savoir le censeur du lycée Coulibaly Ibrahima.

Dans le primaire, toutes les écoles ont ouvert les portes « seulement les élèves n’ont pas répondu nombreux présents à l’appel », a déploré Patrice Kouaho enseignant au groupe scolaire catholique. Interrogé certains parents ont laissé entendre qu’ils n’étaient pas encore prêts promettant toutefois d’envoyer leurs enfants à l’école dès la semaine prochaine.

(AIP)
nam/ask
Commentaires


Comment