Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation de la femme: Euphrasie KOUASSI YAO offre du matériel aux Fédérations des femmes du département de Gagnoa
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation de la femme: Euphrasie KOUASSI YAO offre du matériel aux Fédérations des femmes du département de Gagnoa
Euphrasie KOUASSI YAO, Ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant était dans la région du Goh, le samedi 10 septembre 2016.
Comment


Euphrasie KOUASSI YAO, Ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant était dans la région du Goh, le samedi 10 septembre 2016. Elle s’y est rendue pour présider la cérémonie officielle de remise de matériels aux fédérations de femmes du département de Gagnoa. Par ailleurs, la ministre a procédé à l’investiture de la présidente de la Fédération des Associations Féminines de Ouragahio, Madame Gohiri Solange. Cette entité qui regroupe divers secteurs d’activité du monde agricole, vise la valorisation de la gente féminine, fait la promotion de l’entre-aide, de l’union entre ses membres pour l’améliorer de leur condition de travail en vue de leur autonomisation.

Pour renforcer ce rapprochement communautaire, la Ministre en charge du département de la femme, y est allée les mains chargées. En effet, Euphrasie Kouassi Yao a offert du matériel composé essentiellement de machines à coudre, de congélateurs, de chaises et de mégaphones d’une valeur d’environ 09 millions lors de cette cérémonie officielle d’investiture .

Pour la Ministre, « si on veut aller à l’émergence, au développement il faut donner les moyens aux femmes en vue de leur autonomisation ».

Profitant de sa présence dans la région du gôh, la Ministre a exhorté ses sœurs au pardon, au rassemblement autour des projets fédérateurs, aussi les a-t- elle invité à aller résolument à la paix et à l’unité facteur de développement.

« Le Président de la République a besoin des fils et filles de Côte d’Ivoire à ses côtés »a-t-elle martelé.

Saisissant la balle au bond, la présidente de la fédération des associations féminines de Ouragahio, Gohiri Solange, adressant ses remerciements au ministre n’a pas manqué de souligner que « la ministre Euphrasie Kouassi Yao est la première femme ministre en fonction à avoir effectué une visite officielle à Ouragahio depuis la crise post-électorale de 2011 ».

Pour la réussite de cette activité, le Ministère a bénéficié de la collaboration de l’UNFPA à travers son programme d’appui à la prévention et à la gestion pacifique des conflits en Côte d’Ivoire qui vise à éduquer les femmes à la culture de paix.
En marge de cette cérémonie, Euphrasie KOUASSI YAO a exhorté l’ensemble du corps préfectoral du Gôh à poursuivre la sensibilisation et la mobilisation des femmes de toutes les couches sociales en vue de leur inscription massive au compendium des compétences féminines qui permet aux femmes « de sortir de l’obscurité pour être à la lumière », a-t-elle conclu.

Sercom
Commentaires


Comment