Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi Jeunes : Le Ministre Sidi Touré dévoile le Programme National de Stage
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi Jeunes : Le Ministre Sidi Touré dévoile le Programme National de Stage
Mardi 13 septembre 2016. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a présenté à la presse le Programme National de Stage dont bénéficiera des milliers de jeunes.
Comment


Le Programme National de stage a été présenté à la presse ce mardi 13 septembre 2016, par le ministre Sidi Tiémoko Touré. Cette initiative fait suite à l’adoption d’une communication relative à sa mise en place, le mercredi 7 septembre 2016, en Conseil des Ministres.
Des milliers de jeunes bénéficieront de l’appui de l’Etat en vue de parfaire leurs formations et parachever leurs cursus, à travers ce programme, selon le ministre Sidi Touré.
Une opportunité d’immersion pour tous les jeunes
« Il vise à faciliter par le biais d’une mise en stage ou d’une immersion dans le milieu professionnel, la naissance chez l’apprenant encore en formation, d’un intérêt pour un métier », explique le ministre aux journalistes.
Le Programme National de Stage Jeunes a deux volets. Il y a le stage-école et la semaine du stage. Le stage-école a une durée allant de quarante-cinq (45) jours à quatre-vingt-dix (90) jours. « L’opération est prévue pour se dérouler sur toute l’étendue du territoire national », indique le ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

La semaine de stage est destinée aux élèves de 4e, 3e, 2nde et 1ère des collèges et lycées. Elle leur permettra de toucher du doigt certaines réalités du monde du travail et choisir leurs orientations en conséquence. Elle est d’une durée de quarante heures, sur cinq jours pendant les congés scolaires ou de quarante heures subdivisées sur plusieurs mercredis avec un minimum de trois heures de présence en entreprise par séance.

Le Programme National de Stage, vise 15.004 jeunes dans sa phase pilote. Parmi eux il y a 5.000 jeunes diplômés pour la composante stage-école et 10.004 élèves pour la composante semaine du stage.
« Les partenariats avec les potentielles structures d’accueil des jeunes sont en cours d’établissement », a rassuré le ministre.
Commentaires


Comment