Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture / Hévéaculture : Près de 85% de la production de la TRCI issus des plantations villageoises
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  AIP
Comment


Près de 85% de la production de la société de production de caoutchouc naturel, Tropical rubber Côte d’Ivoire (TRCI) proviennent des plantations villageoises, a révélé le directeur Usine TRCI, Christophe Azo.

"La TRCI est le salut des planteurs par rapport aux deux grands majors" a commenté M. Azo, indiquant que les plantations de la société ne fournissent qu’environ 10% de sa production.

Selon le directeur Usine, la société est en dépassement de ses capacités de stockage d’usinage qui est passé de 1000 tonnes à 3000 tonnes, et ce malgré la chute des cours mondiaux en raison de la réduction de la baisse de la demande chinoise et de la baisse du prix du baril de pétrole.

La TRCI a dû abandonner la prime d’au moins 5F/KG versée aux planteurs pour excès de production, a relevé Christophe Azo lors d’une visite découverte effectuée, vendredi et samedi, par le réseau des journalistes pour la promotion du management, du développement d’entreprise et de l’entrepreneuriat (RJ-MDE) à l’usine d’Anguededou, dans la commune de Songon, à 26 km d’Abidjan.

Avec 28500 tonnes en 2015 et un chiffre d’affaire de près de 26,4 milliards de francs CFA, la TRCI emploie plus de 1500 personnes pour une superficie exploitée de 1415 hectares, et encadre près de 20.000 planteurs. La société figure parmi les dix meilleurs fournisseurs de Goodyear sur les 120 que compte ce groupe dans le monde. TRCI est également fournisseur de Bridgestone et Continental, indique-t-on.



kkf/ask
Commentaires


Comment