Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : Le kg de la graine de palme vendu de 300 à 500 FCFA sur des marchés ivoiriens à la mi-septembre (Relevé ALERTE INFO)
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  Alerte Info
Investissement
© Cote d’Ivoire Economie par DR
Investissement / Huile de palme : Dekel Oil investit plus de 10 milliards FCFA
Comment


Le prix du kg de graine de palme très consommée dans la cuisine ivoirienne oscille entre 300 et 500F CFA, à la mi-septembre contre 250 en mars sur des marchés des communes d’Abidjan et dans plusieurs autres villes ivoiriennes selon un relevé ALERTE INFO.
Le kilogramme de graine de palme, mesurée dans une boite vide de tomate de 2,2 kg, sur tous les marchés de Côte d’Ivoire, est cédé à 300F à Gonzagueville (Port-Bouët, Abidjan sud), Zuénoula et Bouaflé (Centre-Ouest) à la mi-septembre.

A Bouaké (Centre ivoirien), le prix se négocie entre 400 et 450 Fcfa.

Dans la plus grande commune d’Abidjan, Yopougon, les prix varient d’un marché à l’autre à partir de 400 F à Siporex et Wassakara, et 500F au Toit rouge et à Niangon.

Cédé entre 200 et 250 F CFA en mars à Abidjan, le prix du kg de la graine de palme connait une hausse allant de 100 à 300F.

La graine de palme est très utilisée en Côte d’Ivoire pour sa pulpe en sauce et aussi pour l’huile rouge un ingrédient indispensable pour la confection de plusieurs mets favoris des peuples du sud, dont le foufou, une purée de banane plantain ou d’igname dans laquelle elle est incorporée.

MIR
Commentaires


Comment