Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Gilbert Kafana veut hisser Yopougon au rang de la plus grande commune d’Abidjan
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  AIP
Développement
© Abidjan.net par Atapointe
Développement local: la Côte d’Ivoire prépare sa participation au salon AFRICITES de Johannesburg
Mercredi 25 Novembre 2015. Abidjan. Monsieur Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local a présidé la dernière réunion de préparation de la participation de la Côte d’Ivoire à AFRICITES 2015, un forum de rencontre de toutes les collectivités locales d’Africaines qui aura lieu à Johannesburg en Afrique du Sud. Photo: M. Gilbert Kafana Koné, Président de l`UVICOCI.
Comment


Abidjan – Le député-maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a exprimé jeudi à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA), son ambition de donner à sa commune la place qui lui revient, en termes de superficie et de population, par la construction d’infrastructures sociales et économiques.

S’exprimant lors de la tribune d’échanges de la MPA, autour du thème « Quelle commune de Yopougon dans une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 ? », M. Kafana a indiqué qu’il entend doter la commune entre autres d’un marché de gros, un centre de conférence, et un centre d’apprentissage de la musique, de la danse dans le cadre de partenariats avec des bailleurs.

Il entend également construire des marchés modernes aux grands pôles de la commune, Niangon Lubafrique, Niangon Bracodi et Camp militaire. Un réseau de bibliothèques municipales, 20 km de routes dans les prochaines années, ainsi que la création de syndics de propriété sont en vue pour donner à la commune des lettres de noblesse, a indiqué le maire de Yopougon.

Elu en mai 2013 à la tête de la commune, M. Kafana, a procédé à la réhabilitation des locaux de la mairie, en la dotant de 68 bureaux, quatre salles de réunion, deux salles de mariage avec l’appui de l’USAID. Il a également œuvré dans le cadre du programme présidentiel d’urgence à la réhabilitation des voies en état de dégradation très avancée.

(AIP)

amy/kam
Commentaires


Comment