Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Construction du pont Yopougon-Attécoubé - Koné Kafana demande aux populations de quitter les zones des travaux
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du séminaire de renforcement de capacités des maires sur la thématique de l’amélioration de la qualité des services municipaux
Mardi 21 juillet 2015. Abidjan (Hôtel District). L’union des villes et communes de Côte d’ivoire UVICOCI a organisé un séminaire de renforcement de capacités des maires et des chefs de services municipaux présidé par le maire Gilbert Kafana Koné, maire de commune de yopougon.
Comment


Gilbert Kafana Koné, le député-maire de la commune de Yopougon, était face à la presse, le jeudi 15 septembre 2016, à la Maison de la Presse (Mpa) au Plateau.
Le premier magistrat de la plus grande commune de Côte d’Ivoire était l’invité de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) pour présenter ses actions menées pour le développement de la commune.
Une occasion pour le maire de lancer un appel à ses administrés.
Particulièrement, ceux qui habitent les zones des travaux de construction du 5e pont (Yopougon-Attécoubé) et du boulevard qui va l’accompagner.
Gilbert Kafana Koné leur a demandé de quitter les lieux dès à présent, pour éviter des situations humiliantes car, les travaux de réalisation débuteront d’un moment à l’autre.
« Les travaux de construction du 5e pont d’Abidjan, devant relier notre commune à celle d’Attécoubé, démarreront très bientôt. Ce pont sera suivi d’un grand boulevard. Je ne sais pas quand exactement, mais, ce que je sais, c’est que l’inauguration de l’ouvrage est prévue pour 2020. Les zones des travaux ont été bien identifiées et marquées. Je demande donc à mes frères qui habitent toujours cette zone de quitter les lieux dès à présent. De peur d’être surpris par les bulldozers et de ne savoir où mettre leurs biens », a-t-il prévenu.
En effet, le gouvernement avait annoncé que les travaux démarreront à la fin de l’année 2016. Du côté de Yopougon Toits-Rouge, plusieurs maisons ont été marquées au quartier Jean-Paul-2, en mai 2016. Aussi, les sous-quartiers “Gbamanan“, “Doukouré“, Yao Séhi sont au nombre des lieux à raser pour faire place au boulevard de deux fois trois voies. Malgré ce fait, les habitants n’ont pas bougé. Pire, en cette nouvelle année scolaire, certains ont inscrit leurs enfants dans les mêmes établissements que l’année dernière alors qu’ils seront amenés à quitter leurs quartiers.
Précisons que le thème de la rencontre entre le maire Kafana Koné et les journalistes était : « Quelle commune de Yopougon dans une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020? ».
Par conséquent, il a abordé d’autres sujets de développement de la commune. Pour l’assainissement de cette cité, il a annoncé la poursuite des travaux de déguerpissement entamés. Il a aussi informé que 240 millions étaient alloués chaque année à la précollecte des ordures ménagères. Au sujet de la voirie de la commune, Gilbert Kafana Koné s’est réjoui de la réalisation du boulevard reliant les quartiers Sideci et Abobodoumé.
« Cela a permis de désengorger la circulation à ce niveau », a-t-il soutenu. Il a également promis de tout mettre en œuvre pour que le District d’Abidjan, « qui est chargé de construire les voies dans les communes», réhabilite les rues devenues impraticables»

J H K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3747 du 16/9/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment