x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 septembre 2016 |

Tabaski 2016: Madame MABRI communie avec les populations du Gemon et du Tonkpi

© Par DR
Tabaski 2016: Madame MABRI communie avec les populations du Gemon et du Tonkpi
Mme Fatima Solange MABRI, en partenariat avec l’ONG Turque BOSPHOR, communient avec les fidèles musulmans de la ville de Man.
L’Aïd El Adha, ou la fête du sacrifice, a été l’occasion pour la Fondation Solidarité Pour Tous, dirigée par Mme Fatima Solange MABRI, en partenariat avec l’ONG Turque BOSPHOR, de communier avec les fidèles musulmans de la ville de Man. En marge donc de la Caravane de la Paix et de la Cohésion Sociale, plusieurs dons en vivres et de non vivres, ainsi qu’une dizaine de bœufs, ont été offerts aux différentes communautés religieuses et groupes ethniques résidant à Man. La cérémonie de remise de ces dons a été faite lors de la célébration de tabaski, à la grande mosquée de Man, en présence des guides religieux et chefs de communautés.

Pour Mme Armelle YOUGONE, Directrice Exécutive de la Fondation Solidarité Pour Tous, représentant la donatrice, ce geste traduit l’élan de solidarité de la Fondation, qui veut permettre ainsi aux fidèles musulmans à faible revenus, de commémorer la Tabaski à l’instar de leurs coreligionnaires. C’est également l’occasion selon elle, de partager avec toutes les communautés ethniques et religieuses, afin d’œuvrer au renforcement de la cohésion sociale entre les populations.

Les heureux bénéficiaires ont tour à tour, exprimé leur gratitude à la Fondation Solidarité Pour Tous et son partenaire BOSPHOR, et ont fait des prières et des bénédictions, afin que Allah le miséricordieux, puisse leur donner la force et les moyens de toujours assister les populations défavorisées.

Mais avant, ce sont les populations des Sous-préfectures de Diéouzon et de Béoué-Zibiao, dans le département de Bangolo, qui ont reçu le week-end dernier, la visite d’une délégation de la Fondation Solidarité Pour Tous, conduite par sa Présidente-Fondatrice, Mme Fatima Solange MABRI. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la Caravane de la Paix et de la Cohésion Sociale, qui est à sa 4ème édition cette année. Les bras chargés de matériels agricoles et divers, plus une broyeuse, le tout d’une valeur de 5 millions de nos francs, Mme MABRI s’est rendue dans ces deux localités, pour communier avec les populations.

Occasion pour les populations d’exprimer leur gratitude à la Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, pour l’intérêt qu’elle accorde au développement économique et social aux cantons Taouaké et Zibiao, et lui ont demandé de transmettre également la reconnaissance des populations à son époux, le ministre des Affaires Etrangères, qui a procédé récemment au reprofilage lourd de plusieurs tronçons dans le département de Bangolo.
Cette Caravane a également été l’occasion pour la marraine d’installer les bureaux de plusieurs groupements féminins. A Kpôgouin, dans le département de Biankouma, la Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous a procédé à l’investiture du bureau de l’association dénommée Noukouaho. Une association de femmes productrices et commerçantes de vivriers qui revendique à ce jour plus de 800 femmes.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ