Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération/Jumelage entre les villes d’Abidjan et de Montréal
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
Coopération/Jumelage
© AIP par DirCom District d`Abidjan
Coopération/Jumelage entre les villes d’Abidjan et de Montréal
Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, et le premier magistrat de la ville de Montréal, Denis Coderre, ont signé vendredi 16 septembre l’acte de jumelage en présence de plusieurs ivoiriens résidant au Canada.
Comment


Abidjan - Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, et le premier magistrat de la ville de Montréal, Denis Coderre, ont signé vendredi l’acte de jumelage en présence de plusieurs ivoiriens résidant au Canada.

Selon la direction Communication du district, les deux personnalités s’engagent, cet acte d’amitié et de coopération, à se soutenir mutuellement, dans les domaines de l’éducation, de la sécurité et protection civile, de la santé, de l’environnement, de la recherche scientifique, de la lutte contre le chômage, en plus du développement des échanges bilatéraux en matière d’investissements.

"L’acte que nous venons de poser sera pour nous d’un grand appui. Et c’est un véritable honneur pour nous de savoir que Montréal portera désormais dans son cœur Abidjan et l’aidera à grandir", a déclaré Robert Beugré Mambé en insistant sur la nécessité pour Montréal d’accompagner la capitale économique ivoirienne dans son projet "Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent", destiné à offrir de l’emploi aux jeunes ivoiriens.

Le gouverneur Beugré Mambé a invité l’honorable Coderre à s’investir dans la réussite des prochains Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan.

Pour sa part, le maire de Montréal a relevé la nécessité pour le Canada de tisser de solides partenariats avec les dirigeants africains, surtout que, se référant aux observateurs politico-économiques, ce continent constitue l’avenir du monde et de l’humanité.

Séance tenante, l’honorable Denis Coderre a instruit ses collaborateurs d’inscrire, dans son programme, une visite à Abidjan, en vue d’aller "vivre la chaleur abidjanaise" comme a proposé le ministre auprès du président de la République chargé des Jeux de la Francophonie à la faveur de ces jeux.

Denis Coderre s’est également proposé d’être l’ambassadeur du district autonome d’Abidjan auprès de ses collègues maires du Canada, afin qu’ils créent une chaine de solidarité derrière les ivoiriens et s’approprient ces jeux qui mobilisent toutes les nations francophones.

kp
Commentaires


Comment