Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un bon de carburant de près 26 millions F CFA offert à la marine nationale
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
La
© Abidjan.net par Atapointe
La Marine dotée de moyens en carburant pour traquer la pêche illicite sur les côtes ivoiriennes
Abidjan le 15 septembre 2016. Lutte contre la piraterie maritime: Les capacités d’actions en mer de la Marine nationale ont été renforcées hier grâce à une importante aide de Direction d’aquaculture et des pêches (DAP).
Comment


Abidjan - Le capitaine de vaisseau-major, Célestin N’Guessan, représentant du commandant la marine nationale, le contre-amiral Djakaridja Konaté, a réceptionné à la base navale du Plateau (Abidjan) une dotation en bon de carburant d’une valeur de 25,905 millions F cfa de la part de la direction de l’aquaculture et de la pêche, pour assurer la surveillance des activités de pêche dans la zone économique ivoirienne (Zei), selon un communiqué de presse parvenu vendredi à l’AIP.

« Cette dotation est destinée à acquérir des combustibles. Il s’agit de 42 000 litres de gasoil, 3150 litres de super et 84 litres de lubrifiants pour les patrouilles de la marine nationale », a précisé jeudi le directeur de l’aquaculture et des pêches, Dr Shep Helguilé, en vue de la réussite de l’organisation de trois missions de surveillance dans la Zei d’une durée de sept jours chacune d’ici le 31 décembre 2016.

Il a, aussi, annoncé l’opérationnalisation bientôt, du projet de l’activation du centre de surveillance satellitaire, d’une valeur de 300 millions F CFA pour permettre à la marine nationale d’être efficace dans sa mission.

Saluant cette initiative, le capitaine de vaisseau-major, Célestin N’Guessan a souligné que cela permettra de renforcer la stratégie et l’action de l’État en mer.

Chargée de la surveillance de ses 515 km de côtes, la marine nationale a, entre autres, une mission de défense, de service public, de police de navigation, de protection des installations offshores, d’assurer la sauvegarde, la protection ainsi que la sécurité des approches maritimes du territoire national et lutter contre les activités illicites en mer.


tg/kam
Commentaires


Comment