Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef du village de Djangomenou (Toumodi) intronisé
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le nouveau chef de Djangomenou village d'environ 5000 âmes dans la sous-préfecture d’Angonda (Toumodi), Nanan Kouamé Yao Ferdinand, a été intronisé vendredi à l’occasion d’une cérémonie parrainée par le président du Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio.

Âgé de 74 ans Nanan Kouamé Yao est un inspecteur de l’enseignement primaire marié père de 20 enfants, de 23 petits-enfants et trois arrières petits-enfants. Il est le douzième chef du village de Djangomenou et succède à Nanan N’Guesan Konan Marcel décédé en 2014. Il a été investi dans le respect des us et coutumes de la tradition baoulé par Nanan Koffi Kouassi Pierre représentant le chef de canton Oualèbo (la chefferie suprême du peuple baoulé de Sakassou) et reçu tous ses attributs de chef en présence des populations et chefs des 14 villages de la localité.
Nanan Kouamé Yao a reçu son arrêté qui lui confirme sa fonction de chef des mains du préfet de Toumodi, Coulibaly Gando. Le président du Conseil région du Bélier Jeannot Ahoussou Kouadio a salué « le choix consensuel » de Nanan Kouamé Yao puis invité les cadres de Djangomenou «reconnus pour leur solidarité » à continuer de soutenir leur chef pour le développement de leur village.

nam/kam
Commentaires


Comment