Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

André Bayala vainqueur du concours de chocolat au MIVA 2016
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - L'artisan-chocolatier burkinabé, André Bayala a remporté vendredi la deuxième édition du concours de chocolat organisé lors de la cérémonie de démarrage du Marché ivoirien de l'artisanat (MIVA) au palais de la culture de Treichville, à Abidjan, en présence du ministre de entrepreneuriat de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Anzoumane Moutayé.

Au terme d'une compétition composée de trois épreuves à savoir la confection de patte à tartiner, la composition de bonbons chocolatés et enfin la création d'une pièce artistique en chocolat, André Bayala avec son œuvre intitulée ''émergence de l'Afrique'' a devancé l'égyptien Mohamed Youneph (2ème) et la ghanéenne Akoua classée troisième.

" Cette compétition est une occasion de promouvoir le cacao ivoirien et partant le chocolat qui est tant prisé par tous", a déclaré le ministre, ajoutant que ce concours vise aussi à valoriser le métier des artisans chocolatier.

La deuxième édition du MIVA se tient du 16 au 25 septembre sous le thème ''artisanat africain et émergence" avec le Maroc comme invité spécial de ce marché, note-t-on.

tad/kam
Commentaires


Comment