Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Les « incroyables talents » de l’Afrique francophone révélés à partir de la mi-octobre
Publié le samedi 17 septembre 2016  |  AIP
FEMUA
© Abidjan.net par Michel Yao
FEMUA 8: concert live de la 2e journée à Anoumabo
Deuxième jour de concerts live à Anoumabo avec JOEL SEBUNJO, META AND THE CORNERSTONES, HABIB KOITE, BAILLY SPINTO, ZAHO, SMARTY, FALLY IPUPA
Comment


Abidjan – La société de production télévisée Périscoop et Nescafé, ont mené une vaste campagne de détection de talents, un casting dont elles diffusent les péripéties à partir du 14 octobre sur plusieurs chaines de télévision dont la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Les stars Angélique Kidjo, Fally Ipupa et la vedette Claudia Tagbo ont auditionné de mai à fin août plus de 5000 jeunes du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire dont 400 ont participé aux phases finales au Palais de la culture à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les neuf épisodes de l’émission préenregistrée seront diffusés sur les chaines de télévision des pays où ont eu lieu les présélections et sur des chaines partenaires du bouquet Canal + horizons.

Le super lauréat, dont l’identité n’a pas été dévoilée, lors d’un point de presse, vendredi, à Abidjan, a reçu 10 millions de FCFA. Un deuxième gagnant remportera le prix Nescafé de trois millions de FCFA au lendemain de la diffusion, en décembre, de la finale. Il sera désigné par les spectateurs sur internet, ont indiqué les organisateurs. « Nous souhaitons encourager les Africains, notamment les jeunes, à croire en leur potentiel, à participer à ce qu’ils ont eu envie de faire ou d’essayer », a déclaré le représentant de Nestlé, Mauricio Alarcon.

« L’Afrique a un incroyable talent » est une production visant à découvrir et mettre en valeur les meilleurs talents africains en capitalisant sur le concept de l’émission populaire de télévision "Got Talent" en diffusion dans 64 pays et suivie par plus de 490 millions de spectateurs dans le monde.

aaa/kam
Commentaires


Comment