Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2016: Le premier contingent est déjà arrivé à Abidjan
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Fraternité Matin
Hadj
© Abidjan.net par Atapointe
Hadj 2016: Arrivée à Abidjan du premier vol étatique de retour de la Mecque
Mardi 20 septembre 2016. Abidjan. Les 450 premiers pèlerins ivoiriens de retour du Hadj en Arabie Saoudite ont été accueillis à l`aéroport Felix Houphouet Boigny.
Comment


Comme annoncé par le Commissariat du Hadj, les premiers pèlerins en provenance de Djeddah (Arabie Saoudite) sont arrivés, ce mardi 20 septembre 2016, à Abidjan à bord du vol du contingent étatique, après avoir passé un séjour d’un mois en terre sainte.

Ce sont 450 personnes à bord du vol baptisé « Blanc » qui ont été accueillies à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par les généraux Lanciné Cissé et Abdoulaye Coulibaly, respectivement directeur de cabinet adjoint du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et président du Conseil d’administration de Air Côte d’Ivoire, a constaté un journaliste de fratmat.info. Qui affirme que c’est avant 12h (heure locale) que les pèlerins ont foulé le sol ivoirien.

Contrairement à l’année dernière où le pèlerinage à la Mecque a été entaché d’une note noire (la mort par bousculade de 52 pèlerins ivoiriens), cette année, tout le monde salueles dispositions sécuritaires prises tant par les autorités ivoiriennes que par le gouvernement saoudien. Ainsi, « seul, un pèlerin est décédé d’une mort naturelle », selon le Commissariat du Hadj.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment