Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nette amélioration du taux de bancarisation au sein de l’espace UEMOA
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par MC
Ouverture d`une conférence régionale de haut niveau sur l`inclusion financière à la BCEAO
Dakar, le 20 septembre 2016 - Une conférence régionale de haut niveau sur le thème: "Finance pour tous: promouvoir l`inclusion financière en Afrique de l`Ouest", s`est ouverte, ce matin, au siège de la BCEAO. Elle est organisée conjointement par la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`ouest (BCEAO) et le Fonds Monétaire International (FMI).
Comment


Abidjan - Le taux de bancarisation strict dans l’’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s’est nettement amélioré, passant de 7% en 2007 à 15% en 2014.

Le président du conseil des ministres de l’UEMOA, Amadou BA l’a relevé à l’ouverture d’une conférence régionale sur l’inclusion financière organisée, mardi, au siège de la banque centrale des Etats de l’Ouest (BCEAO) à Dakar, déplorant qu’en dépit de cette embellie, l’espace ouest africain est l’une des régions où la proportion d’adultes disposant d’un compte bancaire auprès d’une institution formelle est l’une des plus faibles au monde.

Selon le président du conseil des ministres de l’UEMOA, l’espace a enregistré également évolution « remarquable » du taux global de l’utilisation des services financiers intégrant la monnaie électronique passant de 16% en 2007 à 61% en 2014.

« Ces chiffres montrent que l’évolution de l’inclusion financière résulte de la contribution significative du secteur de la micro finance et de la forte progression des services financiers via le téléphone mobile », a-t-il par ailleurs relevé.

kkf/ask
Commentaires


Comment