Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire : vers l’élaboration d’une carte nationale sanitaire
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  Xinhua
Comment


La Côte d'Ivoire va se doter d'une carte nationale sanitaire répertoriant la situation géographique de tous les établissements sanitaires dans le pays en vue de mieux planifier la répartition du personnel soignant et l'affectation des ressources aux établissements sanitaires publics.

Le projet va connaître sa phase de déploiement national lundi après une phase pilote qui s'est déroulée courant juillet dans le district d'Abidjan, et la carte nationale sanitaire devrait être disponible avant 2017, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé.

Toutes les structures qui offrent des soins seront recensées dans le cadre de ce projet, aussi bien les établissements publics que privés sans oublier les centres de médecine traditionnelle.

"A la suite des prospections sur le territoire national et la consolidation des résultats d'ici trois mois, le document contenant la carte nationale sanitaire sera disponible auprès des services du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique", a assuré mardi la coordinatrice du projet, Simone Djah.

Le projet vise à permettre à tous les citoyens de savoir la position des centres de santé les plus proches de chez eux.

La carte nationale sanitaire va fournir aux usagers des informations telles que les conditions d'accès à chaque centre de santé, les réseaux de communication existants, le profil épidémiologique de la région sanitaire, ou encore le taux de scolarisation des populations locales.

A terme, la carte nationale sanitaire constituera "un véritable outil de planification" pour les pouvoirs publics à travers une meilleure planification de la répartition du personnel soignant et de l'affectation des ressources aux établissements sanitaires publics.
Commentaires


Comment