Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/Football: la fédération dit prendre ‘ ’ acte’’ de la décision de Yaya Touré
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  APA
Football/Financement
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Financement de la sélection nationale: la FIF fait des éclaircissements
Lundi 22 décembre 2014. Abidjan.Treichville. Sory Diabaté, vice président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a donné des explications sur le budget alloué à la participation de l`équipe nationale à la CAN 2015.
Comment


La fédération ivoirienne de football (FIF) dit prendre "acte"de la décision de Yaya Touré de mettre fin à sa carrière internationale, se ''mettant ainsi en retrait de la sélection nationale'' et lui souhaite ''bon vent'', indique un communiqué fédéral, parvenu, mercredi, à APA.
Selon le texte, le président de la FIF et le Comité Exécutif prennent ''acte de cette décision et expriment toute leur reconnaissance'' à Yaya Touré Gnegneri, qualifié ''d'ambassadeur'' pour sa ''contribution'' au rayonnement du football ivoirien.

‘’Le Président de la FIF et le Comité Exécutif, les joueurs, l’encadrement technique, médical et administratif des Eléphants, la famille du football national ainsi que la Côte d’Ivoire entière s’honorent d’un tel parcours, lui réitèrent leur reconnaissance et lui souhaitent une suite de carrière
toute aussi heureuse’’, a souhaité le vice-président de la FIF, Sory Diabaté, signataire du communiqué.

Par une adresse rendue publique mardi, le joueur Yaya Tour Gnegneri a annoncé sa décision de mettre fin à sa carrière internationale.

Capitaine des Eléphants, distingué de 2011 à 2015, " meilleur joueur africain'', Yaya Touré à conduit les Éléphants de Côte d'Ivoire à la victoire finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en février 2015, en Guinée Equatoriale.

MC/hs/ls/APA
Commentaires


Comment