Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Maroc et la Côte d’Ivoire signent un contrat d’assistance portant sur la future gare routière internationale d’Abidjan
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Xinhua
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement des travaux de construction de la gare routière interurbaine d’Abidjan, “la plus grande” du continent
Gaoussou Touré, ministre des Transports, a procédé le mercredi 7 Octobre 2015 au lancement officiel des travaux de construction de la gare routière interurbaine sur le site de l’ancienne « Casse » d’Adjamé.
Comment


Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont procédé, mardi soir à Casablanca au Maroc, à la signature d’un contrat d’assistance pour la construction de la future gare routière internationale d’Abidjan.

Ce Contrat d’un montant global de 74 millions d’euros a été signé par Abdelaziz El Mellah, directeur général de Jesa, une des antennes de la société américaine JACOBS et Dennis Adoum, représentant la société africaine d’investissement et d’infrastructures.

Lors d’un point de presse, M. Adoum a précisé que ce projet traduit le partenariat efficace qui lie les deux pays, particulièrement au niveau des infrastructures, soulignant que cette gare routière accueillera chaque jour plus de 50.000 personnes.

De son coté, M. Mellah a salué l’engagement du secteur privé marocain en faveur de la dynamique que connaissent les relations bilatérales entre le Maroc et la cote d’Ivoire.
Pour sa part, le directeur général au ministère des Transports de la Côte d’Ivoire, Romain Kouakou a affirmé que les entreprises marocaines sont de plus en plus présentes dans les chantiers lancés en côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment