Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence de presse/ Conseil national de l’ordre des Architectes annonce ses prochains chantiers à réaliser
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Job
Conférence de presse/ Conseil national de l’ordre des Architectes annonce ses prochains chantiers à réaliser
La Présidente du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), Mme Sehinabou Yolande Doukouré a animé une conférence de presse, le mercredi 21 septembre à Abidjan, dont l’objet a été d’expliquer les conditions d’exercice de la profession d’architecte.
Comment


La Présidente du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), Mme Sehinabou Yolande Doukouré a animé une conférence de presse, le mercredi 21 septembre, au siège du CNOA à Abidjan, dont l’objet a été d’expliquer les conditions d’exercice de la profession d’architecte.
En outre, l’occasion été donnée à la présidente du CNOA d’annoncer la rentrée académique de l’Ecole d’Architecture d’Abidjan (EAA), au titre de l’année 2016-2017, qui est prévue pour le 10 octobre 2016.
En effet, créée en 2015, suite à un arrêté ministériel, l’Ecole d’Architecture d’Abidjan (EAA), autorisée par le Gouvernement de Côte d’Ivoire et reconnue par le Conseil national de l’ordre des architectes, est la seule école d’enseignement de l’architecture.
« Pour ouvrir une école d’architecture, il faut l’être soi-même et appartenir à un ordre reconnu. J’interpelle les parents d’étudiants à ne pas inscrire leurs enfants dans des écoles qui ne sont pas reconnues et accréditées par le CNOA et l’Etat de Côte d’Ivoire » a insisté Mme Sehinabou Yolande Doukouré, Présidente du CNOA.
Par ailleurs, elle n’a pas manqué de souligner que tout architecte exerçant en Côte d’Ivoire doit être inscrit au Tableau de l’Ordre des architectes de Côte d’ivoire où, il y a 233 architectes inscrits officiellement.
Au cours de ses échanges avec la presse, la Présidente Sehinabou Yolande Doukouré a révélé les futurs chantiers du CNOA, à savoir les projets de construction de la maison du Cacao sur ordre du Président de la République, des édifices de la culture, de l’Université et surtout des Jeux de la Francophonie dans lesquels’’ les architectes ivoiriens y sont impliqués à 100%’’.
Elle a également fait cas des préparatifs et travaux du CNOA pour trouver le thème et le lieu pour l’organisation du salon de l’architecture et du bâtiment, Archibat 2017.

JA
Commentaires


Comment