Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cissé Issiaka (équipe nationale de cyclisme de Côte d’Ivoire) : «Nous sommes prêts pour la bataille»
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Notre Voie
Issiaka
© Autre presse
Issiaka Cissé, cycliste Ivoirien
Photo: Issiaka Cissé (au centre) lors de la Tropicale Amissa Bongo 2016.
Comment


Cissé Issiaka a déjà remporté deux fois le Tour cycliste de Côte d’Ivoire. Il part comme l’un des favoris du 23ème Tour cycliste de Côte d’Ivoire qui commence ce samedi à Bouaké. Nous l’avons interrogé hier par téléphone depuis Yamoussoukro: «Nous n’attendons plus que le départ. Nous sommes prêts pour la bataille», a-t-il déclaré.


Notre Voie : A 24h du départ du 23ème Tour cycliste de Côte d’Ivoire, comment vous vous sentez ?
Cissé Issiaka : Je me sens bien au moment où je vous parle. Mais sachez qu’on peut se sentir bien aujourd’hui et ne pas se sentir bien demain. Je suis serein. On n’attend plus que le départ.

N.V. : Comment vous vous êtes préparé pour ce rendez-vous ?
C.I. : La préparation s’est bien passée. Mais je n’étais pas là au départ. Je suis arrivé, il y a deux jours. Cela ne veut pas dire que je suis resté les bras croisés. J’ai travaillé comme d’habitude.

N.V. : Quelle est l’ambiance au sein du groupe ?
C.I. : L’ambiance est très bonne. J’ai été bien accueilli par mes coéquipiers. Le travail d’ensemble se passe bien. Le vélo est une affaire d’équipe. On est obligé de s’entendre si nous voulons gagner.

N.V. : Entre la préparation de cette année et celle de l’année dernière, y a-t-il une différence ?
C.I. : Cette année, toutes les conditions ont été réunies pour une bonne préparation. Ça va !

N.V. : L’année dernière, le Marocain Lahsaïni Mouhssine a remporté le 22ème Tour cycliste. Cette année, les conditions de préparation sont réunies comme vous le dites. Est-ce à dire qu’on peut compter sur vous pour décrocher le 23ème Tour ?
C.I. : Comme je l’ai dit tantôt, le vélo est une affaire d’équipe. C’est un travail d’ensemble. On va essayer. On est concentrés sur le sujet. Et on est prêts pour la bataille. Tout dépendra de l’entraîneur. Il lui appartiendra de mettre une bonne stratégie en place.

Entretien réalisé par Ephrem Touboui
Commentaires


Comment