Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Côte d’Ivoire va ratifier d’ici décembre l’Accord de Paris sur le climat (président)
Publié le vendredi 23 septembre 2016  |  Xinhua
Déclaration
© Présidence par DR
Déclaration du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à la Tribune des Nations Unies lors du débat général de la 71 ème Session de l`Assemblée Générale de l`ONU
Jeudi 22 septembre 2016. New York. Déclaration du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à la Tribune des Nations Unies lors du débat général de la 71 ème Session de l`Assemblée Générale de l`ONU
Comment


Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi que son pays allait ratifier l’Accord de Paris sur le climat d’ici la fin de l’année, à l’occasion du débat général annuel à l’Assemblée générale des Nations Unies.

La Côte d’Ivoire fait partie des pays qui se sont engagés à ratifier ce texte cette année, dont l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Bulgarie, le Cambodge, le Canada, la Corée du Sud, le Costa Rica, la France, la Hongrie, le Kazakhstan, la Nouvelle-Zélande et la Pologne.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est félicité de leur "soutien formidable".

Adopté à Paris en décembre 2015 par les 195 parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC), le texte appelle la planète à combattre les effets du changement climatique et à intensifier les efforts vers un avenir décarboné. Il fixe pour objectif de limiter à moins de deux degrés Celsius la hausse des températures, voire 1,5 degré, par rapport à l’ère pré-industrielle.

Le texte a été officiellement signé le 22 avril dernier au siège de l’ONU par 175 pays. Il entrera en vigueur 30 jours après qu’au moins 55 pays représentant 55% des émissions de CO2 l’auront ratifié.
Commentaires


Comment