Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : La police criminelle met hors d’état de nuire un redoutable gang qui sévissait dans la commune d’Adjamé
Publié le samedi 24 septembre 2016  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Atapointe
Lutte contre le grand banditisme: la Police criminelle met fin aux activités d`un redoutable gang de bandits
Abidjan le 23 septembre 2016. La Police criminelle a mis fin aux activités d`un gang de 4 bandits qui semaient la terreur dans la commune d`Adjamé.
Comment


Activement recherchés depuis le mois de mai, les membres d’un redoutable gang qui sévissaient dans les sous quartiers d’Adjamé Bracodi, Latin et 220 logements dans la commune d’Adjamé ont été appréhendés par la Police criminelle et présentés vendredi à la presse.

L’enquête ouverte par la police criminelle suite à l’interpellation par le Centre de Coordination des Décisions opérationnelles (CCDO) du nommé DOUKOURE Mohamed dit « MINMIN », reconnu comme étant le chef du Gang, a révélé que lui et ses acolytes ont à leur actif plusieurs attaques de domiciles, de commerces et de réceptifs.

Au mois d’août 2016, précisément la nuit du 10, le nommé DOUKOURE Mohamed dit « MINMIN » a abattu un homme dans un maquis situé dans le sous quartier des 220 logements. Au mois de septembre 2016 à Bracodi, ces bandits ont ouvert le feu sur un gardien le blessant grièvement et ont occasionné des blessures par arme dans les parties intimes de la gérante d’un réceptif dénommé « STAR HÔTEL ».



L’opération menée initialement par le CCDO a permis d’interpeller le nommé DOUKOURE Mohamed dit « MINMIN » en possession de :

- 01 pistolet automatique (PA) de marque « MAB P15 » garni de 15 munitions

- 01 revolver de marque « TAURUS » garni de 06 munitions

- 01 pistolet factice

- 03 chargeurs de kalachnikov garnis de 94 munitions

- 01 couteau à cran d’arrêt

- 20 téléphones portables

- 02 boulettes de drogue

01 poste émetteur-récepteur de marque « KENWOOD »

Interrogés, les individus interpellés ont tous reconnu les faits de vol de nuit en réunion avec effraction à mains armées, suivis de meurtre, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs. Il s’agit de

DOUKOURE Mohamed dit « MINMIN », 27 ans, guinéen, sans emploi, domicilié à Williamsville, TRAORE Sékou dit « ANELKA », 28 ans, ivoirien, tapissier, domicilié à Attécoubé, TRAORE Mahamadou dit « FIRMIN », 24 ans, ivoirien, peintre en bâtiment, domicilié à Williamsville et de DOUMBIA Mamadou dit « GOMSI », 29 ans, ivoirien, dealer, domicilié à Adjamé Bracodi. LAYE L’un des membres du gang est en cavale pour l’heure, mais la Police criminelle met tout en œuvre pour l’’appréhender.



Atapointe



Lutte contre l’insécurité : des bandits avouent leur forfait
Publié le: 23/9/2016  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment