Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inauguration à Bouaké d’un pont bascule pour le contrôle des camions sur l’axe Abidjan-Bamako-Ouagadougou
Publié le dimanche 25 septembre 2016  |  APA
Un
© Autre presse par DR
Un pont bascule pour le contrôle des camions
Comment


La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) de Côte d’Ivoire a inauguré, vendredi, à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan) un pont bascule, en complément de ceux déjà installés à la sortie des villes d’Abidjan (capitale économique ivoirienne), Ouangolodougou (frontière du Burkina Faso) et de Pôgô (frontière du Mali), en vue d’un renforcement du dispositif de contrôle des camions routiers circulant entre ces différents pays de l’Afrique de l’Ouest.

‘’La CCI-Côte d’Ivoire a construit et mis en exploitation trois ponts bascules dans les localités de Ouangolodougou et Pôgô en plus de la mise à disposition de trois véhicules de type 4X4 pour renforcer la capacité opérationnelle des brigades volantes des douanes’’ ivoiriennes, a déclaré le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Faman Touré.

Selon lui, les pesées effectuées au départ d’Abidjan et aux différents postes frontières de Ouangolodougou et de Pôgô ont permis à la direction des douanes ‘’d’obtenir un profilage des écarts de poids et de prendre des mesures conservatoires pour endiguer les déversements de marchandises sur le territoire, ainsi que les surcharges’’.

C’est pourquoi, a expliqué M. Touré, l’installation de ce pont bascule à Bouaké va contribuer au renforcement de ce dispositif de contrôle. ‘’Il faut noter par ailleurs que la CCI a réhabilité les deux ponts bascules du Marché de gros de Bouaké, dans la perspective d’opérationnalisation de la circulaire des douanes, qui annonce la pesée des produits (…)’’ a-t-il ensuite révélé, avant d’inviter l’ensemble des acteurs du transport routier ‘’a apprécié à sa juste valeur cet important outil’’ qui contribuera à ‘’développer’’ l’activité économique de la région.

Pour le maire de la commune de Bouaké, par ailleurs ancien président de la CCI-Côte d’Ivoire, Nicolas Djibo, ‘’l’inauguration officielle de ce pont nous permettra d’assurer une meilleure surveillance des véhicules en transit, mais aura aussi le mérite de favoriser le développement d’activités économiques autour de cette plateforme’’.


CK/ls/APA
Commentaires


Comment