Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Propreté et embellissement de Cocody: La Zone 9 debout contre l’insalubrité à Attoban
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Abidjan.net
Salubrité
© Abidjan.net par Atapointe
Salubrité et embellissement des communes: la Zone 9 de Cocody lance ses activités
Abidjan le 25 septembre 2016. Dans le cadre du projet ‘’Propreté et embellissement des villes et communes de Côte d’Ivoire’’, les habitants de la Zone 9 de la commune de cocody ont mené des actions de salubrité. la ministre Affoussiata Bamba Lamine, marraine de la zone a pris part à ses actions.
Comment


Le projet ‘’Propreté et embellissement des villes et communes de Côte d’Ivoire’’ s’exécute à merveille dans la zone 9 regroupant les sous quartiers 2 Plateaux-ENA, Riviera Bonoumin. Ce samedi 24 septembre 2016, les populations et riverains des environs de la Paroisse Saint Bernard d’Attoban au complexe ‘’Manathan Suite’’ se sont mobilisés pour assainir leur cadre de vie. Curage de caniveau, nettoyage et balayage des rues et carrefours ont meublé cette journée de salubrité.
Pour l’occasion, la marraine de la zone, le Ministre Affoussiata Bamba Lamine, est venue en personne soutenir ses filleuls et leur prodiguer d’utiles conseils. ‘’Ma présence au milieu de mes filleuls exprime mon engagement contre l’insalubrité. J’exhorte toutes les populations s’impliquer dans cette quête de propreté, qui nous mènera à l’émergence’’, a déclaré Affoussiata Bamba Lamine, coiffée d’une casquette estampillée du logo conçu pour illustrer le projet.
Madame Kouamé, née Keté Bah Edith, Directrice de la Promotion, de l’Animation et du Suivi du Comité d’hygiène au Ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, et Chef du projet, a exprimé sa joie à la vue de la mobilisation. ‘’C’est une joie qui m’anime. Il y a un début de prise de conscience devant les cas d’insalubrité ambiante à Abidjan. Si chaque Ivoirien prenais la responsabilité de curer les caniveaux près son domicile, dans son sous quartier, le pays ne serait que plus propre et plus attrayant’’, a soutenu Mme Kouamé-Kété.
Elle a, dans la foulée, dressé le bilan à mi-parcours de l’initiative de Madame Ouloto lancée depuis la place Saint Jean de Cocody le 25 Juillet 2016. ‘’Le bilan à mi-parcours est mitigé. Car si dans l’ensemble les zones s’exécutent, il y a tout de même certaines zones où l’on traine encore les pieds. Mais j’ai foi que la mayonnaise va prendre et que d’ici le terme, fin décembre 2016, on aura des résultats satisfaisants’’, a-t-elle révélé.
Plus tôt, le Président du Comité de Salubrité du quartier Attoban 1, Gnadou Djétou a exprimé la détermination des populations à changer véritablement de mentalité. ‘’Nous voulons rompre avec toutes ces mauvaises pratiques pour emprunter le train de l’Ivoirien Nouveau qui est entré à la gare d’Attoban. Et ce train nous conduira sous la houlette du Président de la République, et celle du Ministre Anne Désirée Ouloto’’. Cet engagement, Attoban 1 l’a démontré toute la matinée du samedi, et compte le tenir au-delà de la durée du projet. Il en a donné le gage.

Atapointe
Commentaires


Comment