Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport/ 2ème tournoi Dominique Ouattara de Songon : le gagnant connu
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Abidjan.net
Sport/
© Autre presse par DR
Sport/ 2ème tournoi Dominique Ouattara de Songon : le gagnant connu
L`équipe de CNRA Anguédédou, recevant son trophée des mains du Député Danho Badjé Gabriel , représentant la première Dame Dominique Ouattara, marraine de ce tournoi.
Comment


Débuté le 7 août dernier, la deuxième édition du tournoi Dominique Ouattara de Songon (du nom de la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire), regroupant les enfants de (8 à 14 ans) des 14 villages de la sous-préfecture de Songon, a connu son apothéose, le dimanche 18 septembre 2016, sur le terrain du village de Songon Dagbé (dans ladite commune). En finale l’équipe de CNRA Anguédédou (bleu blanc) a battu son homologue de Songon Kassamblé en rouge blanc (2-0) et s’est adjugée le trophée. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Elias Kaboré (en première mi-temps) et Poussoubé Kader (en seconde mi-temps).
Dans la petite finale (match pour la troisième place) Songon Carrière est venu à bout de la Jeunesse communale aux tirs au but (5-3). Au terme du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité (0-0).
Les quatre meilleures équipes du tournoi ont été récompensées. Le vainqueur a reçu une enveloppe, un trophée, un jeu de maillots et un ballon. La deuxième (finaliste malheureuse), une enveloppe, un trophée, un ballon, un jeu de maillot, la troisième est répartie une enveloppe et un jeu de maillot et la quatrième une enveloppe et un ballon.
Au niveau des récompenses individuelles, Séi Gnonzion Jonas élu meilleur buteur du tournoi avec 5 buts a reçu une enveloppe et un trophée. Le jeune Tra Yao Taki Ben Noé (11 ans) élu meilleur joueur a également reçu une enveloppe plus un trophée. (synchrone : Tra Yao Taki Ben Noé, 11 ans élu meilleur joueur)
Le député Danho Badjé Gabriel , représentant la première Dame Dominique Ouattara, marraine de ce tournoi, a rappelé les objectifs de ce tournoi. A savoir, occuper sainement les enfants du District d’Abidjan en général et particulièrement ceux de Songon. Il vise aussi à promouvoir la cohésion sociale dans le pays.
Pour le 1er adjoint au maire de Songon, GBROU Aloboué Osée , représentant le ministre auprès du Président de la République, chargé des VIIIè jeux, il s’est agit d’inviter les populations de Songon, avec en 1ere ligne les jeunes, à ce donner tous les moyens pour être présents aux prochaines assises de la Francophonie.
Quand à la tendre N’goran Taki Roxane Divine, au nom des enfants de Songon, elle a exprimé sa reconnaissance à la première dame Dominique Ouattara pour ces incessantes actions en faveur des enfants du pays. « Après la distribution des kits scolaires et l’arbre de noel, elle vient de nous offrir un tournoi de football qui porte son nom. Mamen Dominique Ouattara, nous voulons vous dire “nanci boudou boudou“ (qui signifie en langue locale merci infiniment) », a-t-elle soutenu.
Commentaires


Comment