Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale : La LONACI dote M’batto d’école de six classes
Publié le lundi 26 septembre 2016  |  Le Quotidien d’Abidjan
la
© Abidjan.net par Serge T
la Lonaci offre un petit déjeuner aux concessionnaires et aux délégués du réseaux
Jeudi 15 Janvier 2015 Abidjan. M. Issiaka Fofana Directeur général de la Loterie Nationale de Côte d`Ivoire a reçu les concessionnaires et les délégués du réseaux au cours d`un petit déjeuner à l`occasion du nouvel an.
Comment


Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), vient de doter M’batto d’une école primaire publique de six classes. La cérémonie officielle de remise des clés de cet édifice s’est faite le samedi 24 septembre en présence de Guillaume Soro, le président du parlement ivoirien, d’Issiaka Fofana, directeur général de la LONACI et des autorités coutumières et religieuses et les populations de M’batto. A cette occasion, le directeur général de de l’entreprise donatrice a indiqué que par ce don d’école, son entreprise ne fait que toucher à l’essence même de sa mission, c’est-à-dire ’’contribuer à l’amélioration du bien-être de la population ivoirienne, sans distinction d’ethnie, de religion et d’appartenance politique’’. « Si depuis 2011 nous avons entrepris de grandes réformes, c’est bien pour améliorer nos performances commerciales, en vue d’accomplir cette mission sociale qui nous est si chère », a expliqué Issiaka Fofana,
Cette action sociale de la LONACI a été saluée par Guillaume Soro qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son ancien collaborateur à la Primature. « Je voudrais féliciter tout le personnel de la Lonaci, son directeur général, Fofana Issiaka. Je ne suis pas surpris par le travail qu’il accomplit à la LONACI, parce que Fofana Issiaka est un de ces commis de l’Etat, discrets, effacés, mais efficaces. C’est avec lui que j’ai fait un cheminement de plus de quatre ans à la Primature en qualité de directeur administratif et financier. Je voudrais le remercier et le féliciter pour sa compétence et son efficacité », a dit le député de Ferké. Ce don d’école de la LONACI vient après celui du centre de santé intégré qui a été fait à Garango, dans la sous-préfecture de Bouaflé, récemment par les loteries nationales des pays du Conseil de L’Entente. Il vient confirmer le caractère d’entreprise citoyenne de la LONACI qui n’hésite pas à redistribuer ses bénéfices aux populations ivoiriennes, à travers les œuvres et actions sociales.

De Gballou
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1848 du 24/9/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment